EMILE-WEB, l’agence qui accompagne les collectivités locales sur internet.
Création de site, webdesign, hébergement, modules métiers, développements PHP-Javascript-CSS, logiciels libres

CREATION
SITE WEB
MUNICIPAL

Emmener toutes les mairies sur internet !

EMILE-WEB, le partenaire Internet des collectivités locales



emile-web.fr > Références > Communes > Mairie de Seclin

Mairie de Seclin

La Ville de Seclin était dotée d’un site internet, riche de contenu et très visité, réalisé avec un outil puissant mais exigeant de la part des rédacteurs des connaissances informatiques poussées.

Le webmestre de Seclin, désireux d’ouvrir la possibilité de mettre à jour les informations publiées à des rédacteurs sans qualifications informatiques particulières, a fait le choix de SPIP et a porté son site sur cet outil.

EMILE-WEB a été sollicitée pour intégrer la charte graphique de la Ville à la partie publique du site, en liaison avec le Service Communication.

Le site est en ligne depuis le 24 avril 2007 à l’adresse : www.ville-seclin.fr


Les derniers articles publiés sur Site officiel de la ville de Seclin

  • 14 décembre : Le premier Noël des bébés du multi-accueil

    A la faveur de la construction de la nouvelle Maison de la Petite Enfance, un espace multi-accueil (halte-garderie) a été créé. « C'est un très grand succès, car en deux mois, nous avons déjà 30 enfants de 0 à 3 ans inscrits », soulignent Claude Luc, directrice de la Maison de la Petite Enfance, et Elodie (...)
  • 14 décembre : Nombreuses animations de Noël à la Résidence Sacleux

    Depuis que la Résidence Sacleux a acquis le label de « Résidence Autonomie », les moyens pour créer des animations ont été augmentés. Pour le plus grand plaisir des 42 retraités… et bientôt 43 dès janvier. Danièle Duriez, la directrice, et toute son équipe, ont concocté un grand programme de fête. Le (...)
  • 13 décembre : Coquilles et goûters de Noël dans les écoles

    Du 10 au 14 décembre, les 1.400 élèves des écoles maternelles, élémentaires, et de l'IME Denise-Legrix ont reçu leur colis de Noël offert par la Ville : un joli sachet contenant une coquille, une orange, et des chocolats. En cette période, et jusqu'au jour des vacances, le 21 décembre, les enseignants (...)
  • 12 décembre : 10. L'Hebdo Seclinois

    180. L'Hebdo Seclinois / exclu, en une
  • 11 décembre : CPAM : pas de permanence le 14 décembre

    En raison d'un mouvement de grève, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie nous informe qu'il n'y aura pas de permanence en mairie le vendredi 14 décembre 2018. - 02. Actualités Seclinoises