EMILE-WEB, l’agence qui accompagne les collectivités locales sur internet.
Création de site, webdesign, hébergement, modules métiers, développements PHP-Javascript-CSS, logiciels libres

CREATION
SITE WEB
MUNICIPAL

Emmener toutes les mairies sur internet !

EMILE-WEB, le partenaire Internet des collectivités locales



emile-web.fr > Références > Communes > Mairie de Seclin

Mairie de Seclin

La Ville de Seclin était dotée d’un site internet, riche de contenu et très visité, réalisé avec un outil puissant mais exigeant de la part des rédacteurs des connaissances informatiques poussées.

Le webmestre de Seclin, désireux d’ouvrir la possibilité de mettre à jour les informations publiées à des rédacteurs sans qualifications informatiques particulières, a fait le choix de SPIP et a porté son site sur cet outil.

EMILE-WEB a été sollicitée pour intégrer la charte graphique de la Ville à la partie publique du site, en liaison avec le Service Communication.

Le site est en ligne depuis le 24 avril 2007 à l’adresse : www.ville-seclin.fr


Les derniers articles publiés sur Site officiel de la ville de Seclin

  • 24 juin : Conseil Municipal le 30 juin à 18h30

    Le prochain Conseil Municipal, qui sera aussi le dernier de cette année scolaire, aura lieu vendredi 30 juin à 18h30 en salle du conseil de l'Hôtel de Ville (et non à 17h30 comme indiqué par erreur dans la version papier de l'Hebdo). Toutes nos excuses pour cette erreur. - 02. Actualités (...)
  • 23 juin : Rythmes scolaires : résultat des consultations

    Voici le communiqué de Bernard Debreu, maire de Seclin, concernant les rythmes scolaires (retour à la semaine de 4 jours de classe par semaine, ou retour à 4 jours et demi) : " Comme je m'y étais engagé, j'ai souhaité consulter tous les acteurs seclinois concernés par la nouvelle décision du Ministre (...)
  • 22 juin : Marius et l'Age d'Or fêtent la musique !

    Ambiance Fête de la Musique, jeudi 22 juin, à la résidence Daniel-Sacleux. Marius Thuilliez, chef de la chorale de l'Age d'Or, et une dizaine de résidentes ont proposé un tour de chant au public. Départ avec les "Les gens du Nord", puis poursuite dans le répertoire de la chanson française avec "Trois (...)
  • 22 juin : Tennis Club : fin de saison et inscriptions

    Le Tennis Club de Seclin, c'est près de 300 adhérents en cette saison qui se termine. Pour fêter cela dignement et de façon conviviale, un barbecue a réuni une soixantaine de personnes dimanche 11 juin. Parmi les adhérents du club présidé par Philippe Pollet, les élèves de l'école de tennis. Et (...)
  • 21 juin : Les petits fêtent la musique avec l'Union Musicale

    Quelle belle idée que celle de Laurence Demey, directrice de l'Accueil de Loisirs municipal « La Ribambelle », qui accueille chaque mercredi plus de 60 petits Seclinois de 2 à 5 ans ! Suite à une première expérience très réussie au cours des vacances d'été 2016, le partenariat entre la Ville et l'Union (...)